100bon, l’art de la parfumerie naturelle

100bon, c’est une marque de parfum audacieuse qui défie tous les codes de la parfumerie. Terminé les stratégies marketing fondées sur les comportements psychologiques des consommateurs : 100bon s’intéresse à l’Homme et à la nature pour créer un monde respectueux de l’environnement.



 

De L'Oréal à 100bon : des parfums 100% naturels, 100% made in France et abordables


Après avoir exercé pendant 25 ans dans la parfumerie de luxe, Christophe Bombana s’est lancé en 2017 dans l’aventure 100bon. Son but ? Proposer une
gamme de parfums accessibles et naturels, fabriqués en France. Dans la continuité de sa démarche écologique et éthique, 100bon minimise les coûts de marketing et de packaging pour se concentrer sur le produit. 

 

On ne compte pas moins de 30 jus différents fabriqués en France. L’utilisation d’un alcool de blé bio est au cœur de la fabrication de la gamme de parfums 100bon. Les jus sont fabriqués par Robertet, parfumeur depuis 4 générations à Grasse, possédant un réel savoir-faire des huiles essentielles. Les parfums sont sans colorants, sans pétrochimiques et non testés sur les animaux. 

 

Le naturel est mis en avant, notamment dans l’appellation des parfums, qui sont complètement descriptifs. Avec 100bon, l’objectif n’est pas de remplacer les parfums traditionnels mais de compléter l’offre existante sur le marché. Quentin Vanpeene, directeur adjoint de 100bon parle de « parfum anti-ego » : un parfum tourné vers soi-même, les sentiments et le bien-être. On peut trouver un bar à parfum 100bon dans le deuxième arrondissement de Lyon. Avec ses livres anciens et ses meubles chinés, un charme naturel et rétro se dégage de l’atelier.



 

L'aromachologie : un moyen de ressourcer le corps et l'esprit


Avec l’
aromachologie, le parfum se détache de son objectif séducteur, au service du bien-être avec des propriétés apaisantes, relaxantes, mais aussi énergisantes et stimulantes. On parle d’aromachologie car l’exploitation des odeurs des huiles essentielles se fait en se les vaporisant comme un parfum classique, à l’inverse de l’aromathérapie qui les utilise en application directe sur la peau. 

  

Patty Canac, parfumeur ayant travaillé sur la gamme « Aromachologie » de 100bon, explique que les huiles essentielles qui composent le parfum « ont un but olfactif sur la sphère émotionnelle ». Le fait de respirer une fragrance envoie un message olfactif à notre inconscient. Ce message passe par le système limbique, une partie du cerveau qui accueille les émotions et influence donc notre comportement. Par exemple, les odeurs de fleurs vont favoriser la concentration.  



 

Avec ses bouteilles rechargeables de parfums naturels, 100bon réinvente l'utilisation des fragrances. Te parfumer avec 100bon, c'est développer ton bien-être par l'odeur !



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