Bhangara, le pouvoir méconnu du chanvre

Tissés à la main dans les montagnes de l'Himalaya, tous les articles Bhangara sont en toile de chanvre, issue de fibres 100% naturelles et durables.
 

L’histoire de la marque & ses valeurs 

En 2017, deux amoureux du trek en montagne, Laura et Hugo, se sont rendus dans les montagnes de l’Himalaya, au Népal.
 
Sensibles à l’écologie, ils cherchent constamment leurs réponses aux problèmes environnementaux au cœur du royaume végétal.
Ainsi, Laura a été interpellée par la robustesse d’une plante, le chanvre, qui lui était jusqu’alors inconnu.
 
Tous deux sont tombés amoureux de cette région du globe, de la bienveillance des habitants et de leur savoir-faire ancestral. C’est pourquoi ils ont voulu marquer leur voyage à jamais, à travers la création d’une marque : Bhangara.
Ce nom très symbolique signifie « tissu en chanvre » en népalais.

 
 

Le potentiel écologique du chanvre 

Une fabrication zéro pollution : pas de récolte au tracteur, pas de pesticides, simplement un arrosage naturel grâce à la mousson.
La fibre de chanvre ne contient aucun résidu chimique, ce qui garantit votre santé et celle des agriculteurs. Ainsi, les sols uniques de l’Himalaya restent préservés.
 
Une matière durable et biodégradable : incroyable mais vrai ! La fibre de chanvre est particulièrement résistante, elle se rétrécit et s’abîme que très difficilement. De plus, le chanvre n’est pas attaqué par les champignons, les rongeurs ou les bactéries. Toutes ces qualités ne l’empêchent pas d’être biodégradable et recyclable !
 
Des propriétés antibactériennes et antifongiques : ceci explique pourquoi on l’utilise dans les voiles et cordages des anciens bateaux  ! En effet, en plus de ne pas être toxique, le chanvre combat contre la prolifération des bactéries. 
Ce tissu est respirant, respecte la peau et élimine les mauvaises odeurs !
 
 

Des sacs et accessoires 100% naturel

Avec tous ces bénéfices, Laura et Hugo ne pouvaient que commencer leur production !
C’est ainsi qu’est née, petit à petit, une large gamme de sacs et accessoires, conçue intégralement en chanvre de l’Himalaya.
 
L’objectif de la marque est d’encourager et de soutenir les petits artisans locaux au Népal, ainsi que les petites entreprises ayant un impact social et écologique positif.
 
Portefeuille, porte-monnaie, trousse de toilette… les accessoires Bhangara sont pratiques et pensés pour le quotidien. Leur design est simple et original, avec une texture unique qu’apporte le chanvre.
Une attention toute particulière est apportée aux fermetures éclair ainsi qu’aux coutures sensibles, conçues pour avoir une durée de vie inégalable.
 
Du côté des sacs, vous allez forcément trouver votre bonheur ! Sac à dos, à bandoulière, pour ordinateur ou encore des bananes, une grande sélection éthique s’offre à vous !
 
Fini les nouvelles collections chaque semaine pour des produits dont la qualité est médiocre. 
Chez Bhangara, seulement deux nouveaux modèles sont proposés chaque année, afin de vous pousser à acheter uniquement lorsque vous en avez besoin et vous offrir des produits durables.
 
 
Acheter unique, acheter écologique, acheter durable, c’est acheter Bhangara !