Feuerwear : Recyclage de lance à incendie

Feuerwear est une marque Allemande qui fabrique des sacs et accessoires à partir de tuyaux de pompiers usagés.


Chaque article est unique et a vécu dans des conditions périlleuses.

Avant d'être façonnés dans les ateliers de Cologne, les tuyaux ont servis pendant des années aux justes causes des soldats du feu.


Ils ont transporté des milliers de mètres cubes d'eau
, avant de subir de nombreuses transformations pour devenir vos articles préférés.




Pour la fabrication des sacs, d’autres matériaux recyclés sont également utilisés : des bâches PVC on encore des ceintures de sécurité.


Les produits sont ainsi d'une remarquable
robustesse, supportant une pression de 50 à 60 bars (20 à 30 fois plus qu'un pneu de voiture).



En Allemagne, les pompiers utilisent des tuyaux rouge ou blanc, c'est la raison pour laquelle ce sont les principales couleurs des produits Feuerwear.
Quant à la couleur noire, elle provient de la face intérieure du tuyau.


Chaque tuyau est différent. C’est pour cela qu’ils vont être sélectionnés de préférence pour un sac ou un accessoire. Ensuite, ils seront découpés et nettoyés avant d’être transformés manuellement en besaces, ceintures ou portefeuilles.




Pour la petite histoire, Feuerwear a été fondé en 2005 par Martin Klüsener qui a été technicien en confection, à la suite de l’obtention d’un diplôme en technique de l'habillement et de la réalisation d'un mémoire sur les sacs en matériaux recyclés. Après avoir testé les sacs à café et les voiles de surf, c'est la lance à incendie qui est devenue sa matière de prédilection.


La société
Feuerwear GmbH & Co. KG a ainsi vu le jour en 2008 à la suite de la collaboration entre les deux frères Klüsener. À l’heure d’aujourd'hui, les produits de cette marque sont commercialisés dans plus de 11 pays sur trois continents.





Découvre sans plus attendre ces articles tendances à l'extrême robustesse.


Le must du street écoresponsable
Sac Feuerwear & Accessoires Feuerwear.