Make Friday Green Again

« On arrête bien de fumer avec une hotline téléphonique… alors apprenons à consommer moins et mieux grâce à une greenline ! »

 

Monde Ethique rejoint le collectif Make Friday Green Again créé en 2019 par la marque écoresponsable Faguo.  

Composé de 1300 marques, ce collectif dit ouvertement non au Black Friday en proposant une alternative à cet évènement commercial.  

 

Depuis sa création, MFGA devient de plus en plus impactant et continue de se battre cette année pour la 4ème édition en faveur du recul de la surconsommation observé en France.

Pour 8 Français sur 10, le Black Friday contribue à la surconsommation.*



Les 3 chiffres clés : **

- 41% des Français souhaitent profiter du Black Friday cette année (-16 pts dps 2019)

- 56% des Français estiment que les promotions du Black Friday ne sont pas de vraies offres promotionnelles (+9pts vs 2019)

- 13% des Français affirment qu’ils sont opposés au Black Friday (+6pts vs 2019)




Pulsion d’achats inutiles ? !

 


Pour “résister” aux multiples tentations du Black Friday, appelez la greenline Make Friday Green Again : +33 9 72 12 12 34

 

Active 7j/7 & 24h/24, elle diffusera des conseils et des messages positifs afin de vous aider à vaincre la tentation d’achats compulsifs et inutiles.

 


Au programme :


coaching d’urgence, si vous êtes sur le point de craquer

- des astuces pour consommer moins et mieux

- des infos pour mieux comprendre les impacts du Black Friday




Une cause honorable

 


L’existence du collectif MFGA ne repose pas sur l’envie de créer du clivage, de blâmer ou encore de juger ceux qui achètent pendant le Black Friday. Make Friday Green Again est conscient que les pouvoirs d’achats sont tous différents et ne souhaite pas participer à la diffusion d’un univers anxiogène pour les consommateurs. Son discours n’est pas militariste. La mission de ce collectif s’arrête à la sensibilisation et à l’accompagnement.

 

Make Friday Green Again sensibilise les consommateurs de manière ludique en leur promulguant des conseils pour :

identifier ce dont ils ont vraiment besoin.
prendre conscience des vêtements, objets… superflus qu’ils possèdent déjà.
promouvoir la seconde vie des produits, en incitant à donner, revendre, recycler… ce qu’ils n’utilisent pas.


De nos jours, 6 objets sur 10 provenant de nos placards ne sont jamais utilisés.

 



Black Friday va à contresens de la sobriété et de nos intérêts climatiques ; alors agissons ensemble pour sauver notre planète !


 *Source : Etude Lobsoco Novembre 2021 Les Français et le Black Friday

**Source : Etude Lobsoco Novembre 2021Les Français et le Black Friday